Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

ASM Oran: Quel entraîneur pour l'équipe ?

par M. Z.

  Depuis le départ de Mounir Zeghdoud, qui a été remercié pour insuffisance de résultats, l'ASMO se trouve sans responsable technique. Pour pallier ce départ, Larbi Oumamar, le chargé de l'équipe fanion, a conseillé à la direction du club de confier l'équipe au DTS, Zakaria Djebbour. Ce dernier n'a pas tenu longtemps et a décidé de quitter la bâtisse asémiste. Les limites techniques, l'indiscipline et le comportement inadmissible de certains joueurs ont contraint Djebbour à démissionner de son poste. Depuis, aucune nouvelle sur l'identité du nouvel entraîneur n'a été annoncée, même si plusieurs noms ont été avancés ici et là. Le premier a été Cherif El Ouazzani qui a été contacté par le RCR pour succéder à Cherif Hadjar, parti à l'USMH.

Le nom de Djamel Benchadli a été également évoqué pour un éventuel retour à la barre technique de l'ASMO. Mais un membre influent du club a démenti catégoriquement ces rumeurs. D'autres annoncent la venue de Sid Ahmed Slimani qui vient de résilier son contrat avec le RC Kouba pour (toujours) insuffisance de résultats et vient d'être remplacé par Mounir Zeghdoud (ex-ASMO). En attendant, la situation de l'ASMO au tableau n'est guère brillante, loin de là, puisque l'équipe occupe la peu reluisante place de treizième, à deux points seulement du premier potentiel relégable, l'USM Harrach. En outre, il ne faut pas oublier que, pour le compte des deux prochaines journées, les Asémistes seront opposés à des adversaires difficiles à manier, en l'occurrence l'ABS à Boussaâda, et l'US Biskra au stade Bouakeul.

Baghor Merouane, le président du CSA/ASMO, nous a confirmé avant-hier que le nouveau responsable technique de l'ASMO sera connu au plus tard dans la semaine précédant le match contre l'USB. Selon une source très proche du club, nous avons appris que les dirigeants asémistes ont pris attache avec un entraîneur étranger avec lequel les contacts ont été entamés avec son manager. Ceci nous a été confirmé par l'entraîneur lui-même, mais a exigé de taire son nom du moment que deux autres clubs sont en négociations avec lui et qu'il prendra une décision définitive mercredi prochain.