Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Massinissa: Bagarre à couteaux tirés pour le contrôle d'un parking

par A. Mallem

La brigade de police judiciaire de la sûreté urbaine extérieure de Massinissa, dans la commune d'El-Khroub, a arrêté dernièrement deux individus, âgés respectivement de 26 et 31 ans, qui s'étaient affrontés violemment et bruyamment à l'arme blanche, dans le quartier du 19 Mars de cette cité nouvellement peuplée à la suite des programmes de relogement.

A la suite de cela, les mis en cause ont été déférés le 15 octobre dernier devant le procureur de la République d'El-Khroub et écroués, a indiqué un communiqué émanant de la cellule de communication et des relations publiques de la sûreté de wilaya de Constantine diffusé hier.

L'un des protagonistes de cette bagarre qui a été appréhendé avait déclaré être victime de coups et blessures volontaires commis avec arme blanche. L'enquête ouverte a permis de découvrir que cet individu avait des antécédents judiciaires et était connu sur la place où il tenait de temps en temps un parking sauvage pour garder les véhicules personnels des habitants. Les investigations, qui ont été déclenchées sur la base des renseignements fournis par cet individu sur son prétendu agresseur ont conduit les policiers à établir avec exactitude l'identité de ce dernier qui a été à son tour arrêté et conduit au siège de la brigade. Confrontés l'un à l'autre, les deux individus ont expliqué qu'ils s'étaient battus à la suite d'un différend survenu entre eux pour le contrôle de ce parking irrégulier. Des aveux des deux parties entendues, les policiers ont élaboré alors des dossiers judiciaires individuels à leur encontre avant de les conduire devant le procureur de la République.