Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

CR Ben Badis: Le Chabab retrouve son stade fétiche

par Kadiri Mohamed

  Le CR Ben Badis, qui est en mauvaise posture ces derniers temps après avoir concédé sa troisième défaite consécutive face à l'USMM Hadjout, se dirige droit vers le mur. Il faut avouer que la situation commence à se corser pour le Chabab. Néanmoins, en dépit de ces résultats mitigés et la place de lanterne rouge qu'il occupe, le club va retrouver son stade communal, récemment homologué.

Ainsi, et après six longues saisons de fermeture et diverses péripéties, voilà que le club retrouve son stade fétiche et ce, pour le compte de la prochaine journée. Il faut rappeler que le CR Ben Badis a souffert le martyre pendant ces dernières années, étant carrément une équipe «SDF». Cependant, malgré les contraintes, le Chabab a su relever le défi l'an dernier, en terminant à la cinquième place au classement général, lors d'un challenge dominé par l'ESM. Toutefois, pour cette nouvelle saison, les supporters affichent de vives inquiétudes eu égard à cette entame complètement ratée et ce, principalement à cause de l'effectif qui a été remanié après le départ d'un grand nombre de joueurs, remplacés par les jeunes du cru.

Par ailleurs, à la barre technique, les deux entraîneurs Bekhaled Youcef et Kadri Mustapha sont en train de se démener comme de beaux diables pour tenter d'assurer le maintien. A noter que l'ex-joueur et coach de l'USMBA Benkabou Fethi, sollicité récemment par les dirigeants pour prendre la barre technique, a décliné poliment l'offre de son ancien club.

Ceci dit, et outre le facteur de l'inexpérience, il y a aussi le volet financier qui paralyse la bonne marche de l'équipe, surtout que le CRBB évolue dans un groupe Ouest de la DNA, où d'autres formations mieux nanties sont en train de se mettre en évidence. Aujourd'hui, la seule vraie satisfaction pour les fans, c'est la réouverture du stade communal de Ben Badis, qui pourrait être un atout appréciable en vue de l'objectif des dirigeants, c'est-à-dire le maintien. En effet, l'équipe pourra désormais compter sur l'apport de ses supporters. Il est à noter enfin que le CRBB disputera aujourd'hui un match de mise à jour du calendrier de la 6ème journée chez le SKAF Khemis Miliana, à huis clos.