Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Bab El Kantara: Un rue plongée dans le noir depuis 10 jours

par A. El Abci

Les riverains de la rue «Abad Youcef», située dans le quartier de Bab El Kantara, longue de plus de 500 mètres et faite entièrement d'escaliers, se plaignent d'être plongés dans le noir depuis 10 jours et ce, après avoir bénéficié durant un mois du nouveau système rénové d'éclairage public. Selon les habitants concernés, « c'est vraiment dommage car avec ce nouveaux système, qui avec des lampadaires new-look et des lampes permettant un meilleur éclairage sur de plus grands espaces, rien n'est laissé dans l'ombre ou la pénombre, si bien que tous les coins et recoins de la rue s'en trouvaient illuminés également ». C'est autant dire que tous les habitants ont été satisfaits par ce changement et ce, en considération que l'éclairage public précédent n'était pas performant et laissait beaucoup à désirer.

Malheureusement, tout s'est arrêté et la rue est plongée dans le noir depuis 10 jours. Et de s'interroger : « Est-ce qu'il s'agit d'une simple panne ou d'un gros problème technique ?». En tout cas, cela est très préoccupant et à plus d'un titre pour les habitants en question. Dans le sens, expliquent-ils, où cette nouvelle situation est susceptible d'entraîner des risques de détérioration des lampadaires comme des lampes. En effet, les risques ont trait à l'insécurité qui prévaut désormais dans la rue et particulièrement pour les filles scolarisées, en fin d'après-midi. L'autre préoccupation des habitants concerne le risque de vandalisme, ce qui ne fera que prolonger encore les réparations et le retour de la lumière dans la rue.

Questionné sur ce sujet, le vice-président de l'APC et chargé des moyens généraux, C. Bensari, fait savoir qu'il n'est pas au courant de ce problème, mais promet d'envoyer juste après les fêtes de Mouharam des agents du service concerné pour voir de visu ce dont il s'agit au juste.