Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ibn Ziad: Des espaces publics transformés en garage !

par A.El Abci

Des habitants de la cité des 160 logements évolutifs, située dans la daïra d'Ibn Ziad, dénoncent dans un document qu'ils ont transmis à notre rédaction, l'aménagement de rues et ruelles en garages privés pour le stationnement de leurs voitures et ce, particulièrement au lieudit « Elmatmor », faisant fi ainsi du fait qu'il s'agit là d'entraves à la circulation et au déplacement des citoyens. Dans le même document, les habitants de la cité en question sont unanimes pour exiger une réaction énergique des autorités locales, à l'effet d'assainir cette situation déplorable.

Car expliquent-ils, cela devient insupportable et il est difficile de continuer à fermer les yeux sur ces pratiques inadmissibles, à savoir l'accaparement de façon privative d'espaces publics que sont les rues, ruelles et impasses qui appartiennent à tout le monde.

Et de faire savoir, que cela a tendance à devenir un vrai phénomène qui prend de plus en plus de l'ampleur, dont seule une réaction de la part des autorités municipales, ou de la daïra, pourra, au travers d'une intervention énergique, y mettre un terme.

En effet, des propriétaires de logements à la dite cité, ne se gênent pas pour squatter toutes les parcelles de terrain situées à coté de leurs maisons, en les transformant en propriété personnelle au mépris des lois et réglementations du pays en matière d'urbanisme, disent-ils. Interrogé sur ce sujet, le chef de la daïra d'Ibn Ziad, Larbi Bouziane, fait savoir qu'il va prendre contact très rapidement avec le président de l'APC d'Ibn Ziad, à l'effet de dépêcher des membres de la commission technique, en matière d'urbanisme, sur les lieux pour constater de visu ce phénomène des extensions illicites et en faire un rapport détaillé. Et d'affirmer, qu'ensuite il s'agira d'appliquer la procédure avec envoi de mises en demeure d'abord, sans préjuger des résultats à l'avance, mais des sanctions ne manqueront pas d'être prises le cas échéant.