Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Skikda: Campagne de sensibilisation ciblant les motocyclistes

par A.Boudrouma

Pour le mois sacré de l'année en cours, la sûreté de wilaya de Skikda a mis en place un riche programme de lutte contre la criminalité routière en sus des actions de prévention de ce fléau. Ces actions entrent dans le cadre de la protection des citoyens et des biens durant le Ramadhan particulièrement aux heures de pointe et des veillées. Ainsi, une opération de sensibilisation ciblant les motocyclistes auteurs d'infractions a été réalisée durant le week-end écoulé, au niveau des principaux carrefours et rues de la ville.

Le non-respect des panneaux de signalisation routière, l'excès de vitesse, les slaloms dangereux entre les véhicules et dans les différentes cités et l'insouciance au sujet des risques qu'ils encourent et qu'ils font courir aux autres, en sus de l'atteinte à la tranquillité publique sont autant d'infractions relevées qui ont nécessité l'organisation d'une campagne de sensibilisation menée parallèlement à une autre action de dissuasion à l'encontre des contrevenants. Dans ce cadre, 200 personnes parmi les motocyclistes ont été contrôlées avec l'immobilisation de 38 motos pour défaut d'assurance, non présentation de papiers, conduite sans casque, conduite sans permis ou bien permis non conforme à la catégorie,?

Dans ce contexte, la sûreté de wilaya a lancé un appel à l'ensemble des usagers de la route les incitant au respect strict du code de la route et des règles de sécurité routière en ayant l'esprit de responsabilité et le civisme pour mettre un terme à ce phénomène qui menace la vie des citoyens.