Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Boutheldja: La pénurie d'eau s'installe

par A.Ouélaa

Voilà donc qui réjouit les habitants de la commune de Boutheldja, confrontés depuis de nombreuses années aux pénuries récurrentes de l'eau dans de nombreux quartiers. Afin de régler définitivement le problème, une opération pour 30 milliards de centimes a été confiée depuis plus de deux ans à une entreprise pour la réfection du réseau AEP dans cette ville de plus de 20.000 habitants.

Sauf que cette entreprise fait du surplace et ne parvient pas à honorer ses engagements. D'ou le courroux du wali qui a ordonné sans ménagement la résiliation de son contrat. A noter que la commune de Bouhadjar a déjà vécu une amère expérience il y a deux ans, avec un projet de réfection d'AEP d'un coût de 09 milliards de centimes qui n'a jamais fonctionné comme il se doit.

Accompagné de ses directeurs, M. Belkateb Mohamed, s'est rendu au poste frontalier d'Oum Théboul ou la DEP va aménager l'ancien siège destiné aux formalités et la construction de l'enceinte d'entrée. Pour ce qui est de l'aménagement du poste frontalier, c'est l'APC de cette commune qui le prendra en charge.

Dans cette même commune, les travaux d'un nouveau lycée vont bon train. Le lycée ouvrira ses portes à la prochaine rentrée scolaire. Enfin, le wali s'est rendu à Ain Assel pour s'enquérir des travaux d'AEP et des aménagements en cours comme la réfection des routes.