Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Relizane: Prochaine attribution de logements

par Mahi Ahmed

Mme le wali, Brahimi Nacéra, a indiqué lors de son passage au forum de la radio locale que la wilaya de Relizane vient de bénéficier d'une enveloppe financière conséquente destinée aux différents projets de développement, particulièrement ceux liés à l'amélioration du cadre de vie des citoyens comme le logement, la santé, l'AEP, l'assainissement et l'éducation. La première responsable de la wilaya a en outre précisé que ce riche programme a besoin d'être exécuté par des entreprises qui respectent leurs engagements.

Concernant le volet de la distribution des logements sociaux notamment, Mme Brahimi a souligné que les services des daïras et de la wilaya sont en train de finaliser les listes des postulants au programme de 8.000 logements. Elle a rappelé aussi que Relizane a bénéficié lors des deux derniers quinquennats d'un important programme de 76.000 logements tous types confondus et de 37.645 aides à l'habitat rural distribuées aux 38 communes de la wilaya pour aider la population des zones éparses, notamment les démunis, à construire un toit et les sédentariser auprès de leurs terres.

Quant aux souscripteurs au logement de l'AADL, Mme le wali leur a annoncé une bonne nouvelle en affirmant qu'une première opération de distribution de 1.000 unités sera entreprise bientôt. Après le mois de Ramadhan, 1.000 autres unités dont le taux d'avancement des travaux est estimé à 90% seront aussi attribués à leurs postulants. La distribution du dernier quota, de l'ordre de 1.900 unités, est prévue vers la fin de l'année en cours. La cheffe de l'exécutif n'a pas omis de parler de l'important programme des 4.000 logements sociaux qui seront attribués de manière progressive une fois les travaux de viabilisation et de raccordement des réseaux d'électricité, de gaz et d'AEP finalisés. Pour le LPA, il est à noter que la wilaya a bénéficié pour l'année 2018 d'un programme de 1.000 logements qui seront répartis sur certaines daïras entre autres Oued R'hiou, Zemmoura et Yellel. Enfin, pour l'habitat rural, Mme le wali a évoqué les 3.000 nouvelles unités dont a bénéficié la wilaya, destinées aux habitants des zones rurales.