Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Inter-régions Ouest: Choc de prestige à Aïn Témouchent

par M. Z.

  Cette vingt-quatrième journée sera incontestablement marquée par le choc CRT-JSMT. Les conditions d'avant match s'annoncent favorables aux Tiaretis compte tenu de leur avance de huit points sur leurs adversaires du jour.

Cependant le CRT, devant son public, et pour une question de prestige, voudra infliger au leader tiareti sa première défaite de la saison et revenir à cinq longueurs. Mais ce ne sera pas facile car la JSMT possède la meilleure attaque et la meilleure défense du groupe. Du suspense en perspective dans un match explosif. Il reste à souhaiter que le fair-play soit au rendez-vous.

Au bas du tableau, l'IS Tighennif accueillera le CRBH dans une rencontre où les trois points sont plus nécessaires pour l'Idéal pour ne pas hypothéquer davantage ses chances de maintien. En revanche, le CC Sig aura un match très difficile à négocier à Saïda où l'IRB Aïn El-Hadjar mise sur une victoire pour s'éloigner carrément de la zone rouge. A Sig, on aura droit à une empoignade serrée entre le JSS et le CRB Sfisef, deux formations qui sont encore en danger.

De son côté, la JS Emir Abdelkader part avec les faveurs du pronostic chez elle devant un autre mal-classé, le Zidoria. Ce n'est pas le cas du MB Sidi Chahmi qui devra se tenir sur ses gardes face à son hôte du jour, le CRB Adrar. Les Oranais de l'USMO, quant à eux, sont appelés, avec la réception de la modeste formation du WAM, à confirmer leur dernier succès acquis à Sfisef.

Enfin, l'ICS Tlemcen se rendra à Sidi Brahim avec la ferme intention de faire respecter la hiérarchie face à la lanterne rouge dont le sort est scellé depuis belle lurette.