Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

USM Khenchela: Hors course pour l'accession

par A. Mallem

Après la défaite essuyée vendredi sur le stade de Collo face à la lanterne rouge, l'Entente, Benlaribi, l'entraîneur de l'USMK, estime que les chances de son équipe dans la course à l'accession se sont considérablement amenuisées. «On misait beaucoup sur les points de cette rencontre pour rester dans le sillage du leader, mais à présent que l'écart s'est agrandi, je pense que les carottes sont bel et bien cuites.

Aussi, je considère que pour l'USMK, il vaut mieux commencer dès maintenant à préparer la saison prochaine. Mais, pour cela, je crois que je vais quitter le club et je vais demander au président Boukoursi de me libérer», nous a dit samedi l'entraîneur guelmi. Belaribi a parlé de cette rencontre en reconnaissant sportivement que les joueurs colliotes ont fourni un grand match, car plus motivés. «Je n'ai pas reconnu mon équipe car les joueurs ont fourni une première mi-temps quelconque, en se laissant dominer par leurs vis-à-vis qui ont réussi à marquer le but de la victoire après un quart d'heure de jeu. Nous sommes bien revenus en seconde période où nous avons dominé les débats, réussissant à égaliser. Malheureusement, le but a été refusé par le juge assistant pour une position de hors-jeu», a expliqué notre interlocuteur non sans regret.

Il a ajouté que l'équipe du NRB Touggourt occupe seule maintenant la position de dauphin à 8 points du leader, alors qu'il reste sept matchs à jouer.

Et l'accession va se jouer à présent entre ces deux équipes avec un avantage certain pour l'USM Annaba qui a composté une grande partie du ticket vers la Ligue 2 Mobilis. Les yeux seront braqués maintenant vers le bas du tableau où plusieurs équipes vont jouer leur avenir dans cette division amateurs au cours des journées qui restent à jouer.