Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Tiaret: Des jeunes se prennent en charge

par E. H. D.

  La louable initiative a fait sensation parmi l'opinion publique locale mais aussi et surtout sur les réseaux sociaux: un groupe de jeunes volontaires de la commune isolée de Tidda, à quelque 35 kilomètres au nord-ouest de la wilaya, a pris l'initiative de construire un stade de football sur un terrain vague? sous le nez et la barbe de leurs élus, anciens comme nouveaux, qui n'ont jamais répondu à leurs doléances.

En effet, munis de pelles, de brouettes, le groupe de jeunes a réussi à terrasser le terrain vague en un temps record avant d'aménager le terrain de football couvert de tuf. Une initiative accueillie avec joie par la population locale, livrée à l'ennui et aux divers maux sociaux.

Peu écoutés, voire ignorés par les élus locaux et autres gestionnaires de la chose publique locale, de plus en plus de jeunes de la wilaya, surtout ceux activant sous l'égide d'associations locales, se prennent en charge, surtout en matière d'amélioration du cadre de vie, avec de nombreuses campagnes de nettoiement des cités et quartiers dans plusieurs communes de la wilaya.