Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Condor ouvre un showroom au Bénin

par Z. Mehdaoui

Après la Mauritanie, le Sénégal, la Tunisie et le Congo, Condor ouvre un nouveau showroom à l'étranger et s'installe dans un nouveau pays africain pour conforter sa politique d'internationalisation entamée il y a plus d'une année.

Condor poursuit ainsi son envol avec l'ouverture d'un nouveau showroom au-delà des frontières algériennes. L'enseigne est ainsi officiellement installée dans la capitale béninoise Cotonou avec un showroom de 120m².

Pour Condor, la conquête des marchés internationaux a commencé dès février 2016, avec une première présence lors de la manifestation internationale des géants du Mobile : le MWC Barcelone étant de ce fait première société algérienne à participer à cette manifestation, mettant en avant sa gamme smartphones et multimédias, une participation marquée par des retours des plus positifs. En mai 2016, Condor enchaîne avec une seconde participation au MWC Shanghai, puis une troisième à la foire de l'électronique Grand Public : l'IFA Berlin en septembre et au GITEX Dubaï en octobre.

«Toutes ces participations ont un même et très important point commun : l'engouement des visiteurs, clients et partenaires potentiels curieux mais aussi admiratifs, menant aujourd'hui vers la naissance d'une demande de laquelle découlent plusieurs partenariats stratégiques en Europe, Afrique et au Moyen-Orient», indique à ce sujet un communiqué du leader algérien. Dans ce sens, Condor exprime de grandes ambitions pour l'export, avec un objectif de 50% de chiffre d'affaires en provenance des exportations. Le géant algérien de l'électronique et de l'électroménager exprime aujourd'hui sa volonté de promouvoir le savoir-faire algérien et de mettre l'entreprise algérienne au cœur d'une dynamique économique internationale.