Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Volley-ball - Super Division - 2ème phase «play-down»: La lutte pour la survie est lancée

par Ali Sadji

  Les équipes actuellement classées aux quatre dernières places dans les deux poules à l'issue de la première phase du championnat, se retrouvent au niveau des « play-down » où elles sont tenues de se battre pour tenter d'éviter la relégation. Huit formations seront donc dans l'arène où, à n'en pas douter, elles défendront chèrement leur peau. Car ce sont probablement des destins différents qui les attendent au vu de leur comportement dans la première partie de la compétition.

A ce sujet, certaines d'entre elles semblent sans doute mieux loties que d'autres, à l'instar de l'ES Tadjenanet qui a raté le play-off lors de la dernière journée de la première phase, ou encore le RC M'sila classé sixième avec neuf longueurs d'avance sur le CS Sétif, septième et quatorze points sur la lanterne rouge de l'OE Kseur dans la poule A.

Dans la poule B, les écarts ont été plus serrés pour les quatre concernés par le play-down, ce qui augure des débats plus serrés entre ces équipes, le N. Zerrouak, le MB Bejaïa, l'EFA Aïn Azel.

On estime que le MCB Laghouat, l'ES Tadjenanet, le RC M'sila et les deux derniers de l'ex-poule A, le CS Sétif et surtout l'O. El- Kseur, semblent mal partis pour se maintenir parmi l'élite.