Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

USM Bel-Abbès: Une contre-performance inattendue

par M.O. Noureddine

L'USMBA a essuyé une cuisante défaite sur son terrain face au voisin du MCO au grand dam de ses milliers d'inconditionnels, dont les plus pessimistes ne prévoyaient certainement pas une telle déroute. Outre le désir de confirmer son récent succès acquis au stade du 5 Juillet face à l'USMA, l'USMBA semblait résolue à enchaîner par une deuxième victoire de suite. Cependant, l'équipe bel-abbésienne a fait naufrage à domicile.

A l'opposé, les Mouloudéens d'El Hamri ont su mettre à profit la pression qui a pesé sur les Belabbésiens en amorçant les débats avec autorité, imprégnant un rythme d'enfer au match, notamment en première période où tout a basculé en défaveur de Chérif El Ouazzani et ses hommes, qui ne résistèrent guère à la domination des joueurs du MCO, qui déferlèrent tel un déluge sur le camp unioniste. Il faut dire que le Mouloudia a cruellement mis à nu les faiblesses de l'USMBA en lui infligeant une correction, et de surcroît sur son propre terrain. Sans forcer, le MCO a inscrit cinq buts aux défenseurs de l'USMBA.

Une catastrophe qu'il serait très difficile à mettre aux oubliettes. Pour rappel, le team de Chérif El Ouazzani, déjà humilié à domicile par le CSC deux journées auparavant, a terriblement souffert face à un adversaire discipliné tactiquement et mieux disposé sur le terrain.       

Les protégés de Bouakaz ont profité de la fragilité de la défense de l'USMBA, et ont monopolisé le ballon comme s'ils jouaient à domicile. Il faut tout de même avouer que le MCO n'a pas volé sa victoire et fait plus que jamais partie des candidats au titre. Tandis que dans le cercle des inconditionnels d'El Khadra, il faut dire que cette défaite a laissé place au doute et l'on s'interroge sur les véritables raisons de ce naufrage, ainsi que les réelles capacités d'un groupe qui, à priori, ne semble pas avoir l'étoffe recommandée pour jouer parmi l'élite.