Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

El Tarf: Les projets de logements retardent

par A. Ouelaa

Le casse-tête du logement continue dans la Wilaya d'El Tarf. Il ne concerne pas vraiment le nombre de demandes en la matière que les pouvoirs publics essayent de gérer tant bien que mal mais plutôt de la réalisation de ces ambitieux programmes, soit plus de 13.000 unités, entre RHP, logements sociaux, LSP, LPA et même les aides au logement rural qui piétinent encore. En ce sens, la commission dépêchée par le ministère de l'Habitat il y a quelques jours, a remarqué que les choses ne tournaient pas vraiment rond dans les délais de réalisation. En effet, les retards sont légion, hormis les entreprises étrangères et deux ou trois entreprises locales qui font de leur mieux pour achever dans les délais les programmes dont ils ont la charge.

Enfin, le wali, lors du conseil de wilaya tenu la semaine passée, consacré au logement, n'est pas allé avec le dos de la cuillère pour fustiger cet état de fait, pressant au passage le directeur de l'OPGI et celle du Logement de prendre les mesures qui s'imposent envers les entreprises défaillantes ou accusant de gros retards.

Pour ce qui est des logements à attribuer dans les mois à venir, leur nombre dépasse les 2.000 unités dont 900 uniquement pour la commune d'Echatt.