Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Annaba: Le souk des véhicules dans la boue

par A. Ouelaa

  Le souk ou marché, c'est selon, des véhicules de Sidi Salem, commune d'El Bouni, qui se tient chaque vendredi, attire beaucoup de monde, des gens qui y affluent de différentes wilayas de l'Est du pays et bien sûr de la ville de Annaba et ses environs.

Mais, le visiteur est désagréablement surpris par l'état des lieux. Fange, gadoue et boue vous empêchent de vous déplacer normalement ; un état de fait qui n'honore nullement le gérant ou les gérants des lieux qui nécessitent un aménagement avec la mise de béton ou d'asphalte, des avaloirs pour l'écoulement des eaux, des abris pour les revendeurs et restaurateurs. Ces travaux d'aménagement ne feront que rehausser le prestige de cet espace qui accueille chaque semaine plus de 1500 véhicules. La poussière est dense notamment par beau temps. D'où, ce sentiment et cette impression de manque de respect pour les habitués de ce marché.

Enfin, pour rappel, ce souk a pris le relais après une âpre bataille de celui du stade 19 Mai. Pour l'entrée, le véhicule léger doit s'acquitter de la somme de 1.000 dinars et un Master 1.500 dinars.