Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Inter-régions Centre-Est: Le SA Sétif en conquérant à Berhoum

par F. B.

  Le leader, le SA Sétif, son dauphin le CRBO Djellal et leur poursuivant, le Hydra AC, évolueront tous les trois en dehors de leurs bases ce vendredi. C'est dire que toutes les hypothèses sont possibles pour un éventuel changement dans cette partie haute du tableau pour le compte de cette 19ème journée. Les regards seront bien éventuellement braqués d'abord vers le chef de file, le Stade Sétifien, qui compte se rendre en conquérant chez l'IRB Berhoum. Une sortie a priori dans les cordes du leader devant un adversaire bien au chaud dans le ventre du mou du classement, sans pression et sans ambition pour la suite de son parcours.

Le CRB Ouled Djellal, sortant d'un semi-échec à Ouled Derradj, ira à Azzazga pour une opération rachat. Une mission un peu délicate certes mais pas impossible face à la JSA, déjà démotivée pour le reste de la compétition. Ce sera en revanche un peu plus compliqué pour le Hydra à Bordj Ghedir, un test que les Hydraouis n'ont pas le droit de rater s'ils veulent garder toutes leurs chances de jouer l'accession jusqu'au bout.

Pour sa part, le MB Bouira, qui a perdu du terrain après son dernier revers à Hydra, aura à cœur de se refaire une santé en recevant dans son fief les Sudistes du MB Hassi Messaoud qui est à leur portée. Même cas de figure pour l'USM Sétif qui reçoit l'OM Ruisseau dont le parcours est en dents de scie cette saison. Par ailleurs, on suivra avec attention le duel des mal classés à Bir El-Arch où le FCB, qui a fait sensation vendredi dernier en revenant avec un succès inattendu d'Aïn-Djasser, tentera de rester sur le même tempo chez lui face au NRBO Derradj, forcé également par l'obligation du résultat. Quant au CA Kouba, la lanterne rouge qui a un pied déjà au palier inférieur, il n'aura pas le droit à l'erreur en recevant le DRB Baraki, faute de quoi, son sort sera scellé avant terme. Pour sa part, l'IRBA Lahdjer partira avec les faveurs du pronostic à domicile face au CRBA Djasser qui a pourtant besoin de se mettre à l'abri.