Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Inter-régions Ouest: Les meneurs bien partis pour confirmer leur supériorité

par M. Z.

A la lecture du programme de cette dix-neuvième journée, aucun changement en tête du tableau dans la mesure où les deux premiers auront l'avantage d'évoluer chez eux. A Tiaret, la JSMT est bien partie pour consolider sa première place avec la réception de l'USMO. C'est certain, les Tiaretiens partent logiquement favori devant un team, unioniste qui n'a rien à espérer de ce challenge. De son côté, le dauphin, à savoir le CRT, recevra un mal classé, l'IS Tighennif en l'occurrence, qui lutte pour son maintien. Les Témouchentois semblent bien placés pour ajouter trois points à leur escarcelle et conserver leur deuxième place. Pour la troisième position, il n'est pas à écarter de voir le promu, l'ICS Tlemcen, chiper cette place à la JSEA. Les Tlemcéniens, tout auréolés de leur dernier succès acquis à Sig face au CCS, partent avec les faveurs du pronostic chez eux face au Zidoria qui traverse actuellement une crise de résultats.

Pour sa part, la JS Emir Abdelkader risque de laisser des plumes à Adrar où le Chabab local est intraitable à domicile, tout en étant déterminé à se racheter de sa lourde défaite concédée vendredi passé à Hennaya.

En bas du tableau, la lanterne rouge, la JR Sidi Brahim, est dans de beaux draps avec ce déplacement à Sfisef dans un derby difficile à négocier face au CRBS qui tient à exploiter l'avantage du terrain pour s'éloigner de la zone des turbulences et éviter toute mauvaise surprise. A Mostaganem, c'est l'indécision qui plane avec ce match WAM - MBSC dans la mesure où ces deux formations se sont illustrées par une irrégularité flagrante dans leurs résultats respectifs. Le CRB Hennaya, lui, est appelé à confirmer chez lui son succès du match aller devant son hôte du jour, le CC Sig, mais sait-on jamais… Enfin, à Sig, le match JSS - IRBAH s'annonce comme le choc des mal lassés où le vaincu pourrait hypothéquer ses chances de maintien.