Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

USM Harrach: Aziz Abbès au four et au moulin

par M. Lamine

  La venue de l'entraîneur Aziz Abbès semble faire bouger les choses dans la bonne direction au sein de l'équipe harrachie.

Ce n'est pas seulement le nul ramené de Constantine qui est à l'origine de ce constat selon les fans harrachis. Il y a aussi la façon avec laquelle les coéquipiers de Bouguèche ont réussi leur match contre le CSC qu'ils ont contraint au nul dans son stade. Le nouveau patron du staff technique harrachi, après une semaine de travail intense, a bousculé certaines habitudes au sein de sa nouvelle équipe, notamment sur le plan de la tactique de jeu en se basant sur le marquage de zone et à propos duquel les joueurs ont été très réceptifs en occupant rationnellement les espaces vides laissés par l'adversaire.

Le respect des consignes données par l'entraîneur a aussi évité des erreurs, notamment en défense. Les regards harrachis sont maintenant braqués vers le prochain match de leur équipe contre l'USMA. Ce sera une autre mission aussi difficile que celle de Constantine, car l'USMH est tenue de remporter les trois points de cette confrontation, sachant pertinemment que le nul n'aurait aucune incidence positive sur sa position au classement. Aussi, l'entraîneur Aziz Abbès a, une fois de plus, imposé une grande cadence dans le travail depuis le retour de l'équipe de la ville de Cirta et ce, outre d'avoir fait participer son équipe à deux matchs amicaux.

Cela lui a permis de voir plus clair pour ce qui est de la forme physique de ses joueurs, en ayant aussi la certitude que ces derniers doivent se défoncer vendredi prochain pour avoir le gain du match contre une formation de Soustara qui se trouve nettement en perte de vitesse.