Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

USM Annaba: Les caisses du club renflouées

par Tayeb Zgaoula

En dépit de sa courte défaite inattendue à Aïn-Beïda, considérée par le staff technique et les dirigeants comme un simple accident de parcours, l'USM Annaba garde le fauteuil de leader, puisque ses deux plus dangereux poursuivants, le NRBT et l'ASK en l'occurrence, ont été également freinés.

Du coup, les protégés de Kamel Mouassa gardent toutes leurs chances et ambitions de retourner en Ligue 2 professionnelle. Ils doivent cependant tenir compte de la rude concurrence de leurs adversaires dans la course au seul billet donnant accès au palier supérieur.

Par ailleurs, le wali de Annaba et les pouvoirs publics qui suivent de près l'évolution des clubs sportifs de la wilaya viennent de dégager une enveloppe conséquente de quatre milliards et demi au club. Cette annonce a été faite au cours d'une cérémonie organisée samedi après-midi à l'hôtel Sabri. «Nous avons accordé cette aide au club de l'USMAn, en plus de 1,700 milliard de centimes venant de l'APC pour lui permettre de terminer le championnat dans de bonnes conditions et atteindre son objectif, qui reste l'accession», a souligné le premier magistrat de la wilaya. Ainsi, cette motivation va sans doute galvaniser la troupe de Kamel Mouassa qui accueillera vendredi prochain une formation du MOC en nette regain de forme.