Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Collecte de sang, inaugurations, remise de grades?: Un riche programme pour la Journée mondiale des douanes

par K. Assia

  C'est sous le slogan «Un environnement commercial au service du développement économique», que sera célébrée demain jeudi la Journée mondiale des douanes au siège de l'Ecole nationale des douanes sise à Maraval. Cette manifestation sera présidée par le DG des Douanes algériennes et verra la présence des cadres du ministère des Finances et des autorités civiles et militaires, une occasion pour rappeler les missions et les objectifs de l'administration douanière. Dans ce registre, un riche programme a été concocté avec une finale du championnat de tir, une parade de douaniers, une opération de collecte de sang et tant d'activités organisées par la direction régionale des Douanes d'Oran.

Une cérémonie de remise de grades marquera cette Journée qui sera l'occasion pour honorer les retraités de l'administration douanière pour tous les efforts consentis dans l'accomplissement de leurs missions.

Une attestation de mérite décernée chaque année par l'Organisation mondiale des douanes sera remise à l'occasion de cette Journée, de quoi encourager et motiver le personnel à être toujours au diapason de la performance et du progrès. La délégation inaugurera ensuite le laboratoire d'analyses médicales et la mutuelle à la cité douanière, une halte sera également effectuée à l'inspection divisionnaire Oran-port et à la zone industrielle de Hassi Ameur, précisément au niveau de l'usine Hal. Une opération de reboisement sanctionnera le lendemain vendredi cet évènement avec la plantation de plus de 80 arbustes au siège de la direction régionale des Douanes d'Oran.