Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

GC Mascara: Une belle opportunité gâchée

par Abid Djebbar

Le Ghali de Mascara a raté une belle opportunité de glaner les trois points de la victoire lors de cette dix-septième journée du championnat de Ligue 2. Car, s'il avait remporté ce match, le GCM aurait amélioré sa situation de façon assez nette, en prenant ses distances par rapport au groupe des clubs actuellement dans la zone des turbulences. Et pourtant, le CA Batna, en position de lanterne rouge, est venu au stade de l'Unité Africaine avec la seule intention de limiter les dégâts et tenter d'arracher le point du nul. Et c'est ce que les gars des Aurès sont parvenus à obtenir, ce qui leur relèvera le moral. Leur souhait s'est concrétisée devant une équipe du Ghali pourtant renforcée par de nouveaux joueurs avec les Sayah Reda (ex-MC El-Eulma), Khelloufi Mohamed (ex-SA Mohammadia), Athmani Walid (ex-MC Saïda) et Neche Khaled (ex-ESM Koléa).

La première lecture de ce débat détermine que l'équipe locale a sous-estimé son adversaire du jour, car en mauvaise posture dans ce challenge. Deuxièmement, les observateurs estiment que les joueurs du Ghali étaient sous pression et contraints de remporter ce match, un paramètre sans doute à l'origine des excès de précipitation et du manque d'efficacité devant la défense regroupée de l'équipe adverse qui défendait à outrance et dégageait les ballons à l'emporte-pièce.

Donc, un grand chantier attend le staff technique commandé par Kaddaoui Mohamed pour combler les lacunes constatées tant sur le plan technique que psychologique. Il devra s'attacher à améliorer la cohésion entre les anciens et les nouveaux joueurs recrutés, en vue de s'adapter au rythme de ce championnat, qui n'est qu'au début de la phase retour. Le Ghali occupe actuellement la dixième position au classement général devançant le WAT d'une longueur, le RCK, le MCEE, le MCS de deux points, le CRBAF de trois points et le CA Batna de sept points.