Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Constantine - El Gammas: Un chalet ravagé par les flammes

par A. Mallem

  Les riverains du chalet qui a pris feu, à El gammas, dans la nuit du samedi au dimanche, se sont réveillés en sursaut aux cris poussés par les occupants du lieu en question et leurs voisins. Il fallait bien se réveiller pour prêter main forte aux gens qui tentaient d'éteindre le feu et éviter qu'il ne se propage.

Selon des informations recueillies auprès des voisins, un chalet de la cité El-Gammas habité par une famille de trois personnes, a pris feu, hier, vers 3h du matin et a été détruit à moitié. Le feu qui fut vite maîtrisé et éteint par les occupants, aidés des voisins, n'a provoqué, fort heureusement, aucune perte humaine. Selon nos témoins, le feu a été provoqué, certainement, par un appareil de chauffage défectueux ou un court-circuit, mais cela reste à confirmer. En tout cas, les occupants du chalet sinistré ont été réveillés en sursaut par la fumée pour constater que les flammes avaient commencé à s'en prendre aux murs en bois du chalet et aux meubles, dans deux pièces de l'appartement. Ils ont alerté les voisins qui ont accouru et les ont aidés à circonscrire l'incendie, utilisant des seaux d'eau, sans empêcher que la moitié du chalet soit ravagée par les flammes.

Enfin, les témoins que nous avons contactés dans l'après-midi n'ont pas été en mesure d'entrer en contact avec les sinistrés pour nous donner de plus amples renseignements sur cet incendie qui, de bon matin, a quelque peu secoué les riverains, les réveillant très tôt en les fixant sur les précautions sécuritaire à prendre désormais, pour éviter de subir le même sort.