Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Constantine - Elections locales: Campagne de sensibilisation sur l'acte de vote

par A.Mallem

La wilaya de Constantine a lancé une mobilisation générale pour sensibiliser la population à se rendre aux urnes le 23 novembre prochain, jour des élections des assemblées populaires communales et de l'assemblée populaire de wilaya. La campagne de sensibilisation vient d'être lancée pour toucher tous les grands centres de l'agglomération constantinoise en mobilisant plusieurs directions de l'exécutif.

La Jeunesse et les Sports, la Formation professionnelle, le secteur du commerce et d'autres, ont été impliquées à travers l'organisation de caravanes de sensibilisation sillonnant les quartiers pour expliquer aux citoyens l'importance de l'acte de voter et la nécessité vitale pour eux et pour le pays de se rendre aux bureaux à l'échéance indiquée.

Dans ce cadre, même des organisations corporatives comme l'union des commerçants, des association comme celle de la protection et la défense des consommateurs, ainsi que la chambre de commerce et d'industrie du Rhumel et une société communale s'occupant de l'hygiène, de la propreté et de l'environnement ont été conviées à s'impliquer. Depuis deux jours, une animation particulière règne à l'esplanade de la Brèche où, pendant toute la journée, sous une pluie battante et un froid glacial, on a vu des membres de l'association de protection des consommateurs distribuer des dépliants pour informer sur les mesures d'hygiène à prendre à la consommation des produits achetés dans le commerce et pour demander aux passants d'aller voter le jour des élections.

Avec des hauts-parleurs, ils haranguent la foule dans et n'hésitent pas à impliquer les enfants en leur passant le micro pour appeler leurs parents à aller voter le 23 novembre. Cette campagne va durer jusqu'à jeudi prochain 15 novembre, nous ont dit les organisateurs. L'animation ne fait que commencer, ont-ils ajouté.