Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Chlef: Une équipe médicale au chevet de Dahra

par Bencherki Otsmane

  La direction de la santé et de la population de la wilaya de Chlef a mis sur pied une caravane médicale composée de 6 médecins généralistes, 15 spécialistes (cardiologue, pneumologue, diabétologue, ophtalmologue, gynécologue, dentiste, des psychologues, etc.) et de radiologues pour prendre en charge les populations rurales en matière de santé publique. La caravane a fait escale mercredi dans la commune de Dahra.

Selon le directeur de la santé, «la population ciblée par cette opération de dépistage d'éventuelles maladies est estimée à 28.000 habitants ». Le centre de santé de Sidi Moussa relevant de la commune de Dahra a été retenu pour accueillir les citoyens résidant dans les nombreuses dechras afin de subir des visites médicales de routine et dans le cas échéant des examens plus approfondies seront assurés.

Le directeur a précisé qu'un lot de vaccin antigrippal a été mis à la disposition des médecins pour son éventuel utilisation auprès des personnes qui en ont besoin.

Par ailleurs, cette opération ne se limite pas uniquement au dépistage des maladies telles que le cancer de l'utérus ou du sein, le diabète ou l'hypertension artérielle mais sera suivie d'une prise en charge par la direction de la santé vers des structures sanitaires spécialisées. A noter que cette opération va se renouveler pour d'autres régions déshéritées de la wilaya de Chlef.