Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue 1: USMH 2 USMB 0: Enfin une victoire !

par M. Benboua

L'USM Harrach a remporté sa toute première victoire de la saison, en battant hier sur la pelouse du stade du 20 Août 1955 de Ruisseau l'USM Blida, en match avancé de la huitième journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Les Harrachis, plus entreprenants et mieux organisés sur le terrain, sont parvenus à plier le match quasiment en première période en inscrivant deux buts.

En effet, c'est Bougueche (21') qui a planté la première banderille, suite à une grosse erreur de relance du gardien de l'USMB, Ouadah, qui a offert un but tout fait à l'attaquant harrachi, lequel n'avait qu'à pousser le cuir au fond des filets. Cette ouverture du score a donné des ailes aux locaux, leur donnant la possibilité de maîtriser le jeu devant des joueurs de Blida qui ont pris un coup au moral.

La domination des hommes du Tunisien Daou Hamidi s'est confirmée à la demi-heure de jeu, lorsque sur une action collective, Banouh, le buteur maison de cette équipe de l'USMH, mettra dans le vent deux défenseurs avant de battre de près Ouadah. Dans la foulée, les Blidéens ont essayé de réagir afin de porter le danger dans le camp adverse, mais en vain. Après la pause, les gars de la ville des «Roses» se sont démenés dans l'espoir d'égaliser, mais ni les changements effectués par l'entraîneur Mustapha Sbaâ, ni les tentatives de Hamiti et Si Amar lors du dernier quart d'heure n'ont permis à l'USMB de revenir. Cette dernière ferme d'ailleurs la marche au classement, avec deux points de retard sur son adversaire du jour.