Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Mascara: Les transporteurs défaillants rappelés à l'ordre

par Abid Djebbar

Lors de sa dernière visite à Tighennif et sur la base des doléances adressées, lors de sa rencontre avec la société civile, le wali de Mascara, M. Mohamed Lebka, a instruit les services concernés pour ouvrir une enquête sur les transporteurs publics qui ne respectent pas les horaires sur le tronçon routier Tighennif-Mascara. Ce qui constitue une contrainte pour les travailleurs et étudiants pour rejoindre leurs lieux de travail ou universités et instituts de formation. L'après-midi, les usagers sont dans l'obligation de quitter leurs lieux de travail avant 17h pour se rendre à la gare routière de Khessibia pour ne pas rater les bus à destination de Tighennif, Oued El Abtal ou Hachem.

Mais gare à ceux qui arrivent un peu en retard à cette gare routière et surtout pour les femmes et jeunes filles, travailleuses ou universitaires, et surtout en automne et hiver où les jours se raccourcissent.

Le wali a instruit le directeur des transports de dépêcher une commission pour enquête sur les lieux. Tout transport sera pénalisé par la suppression de sa ligne, indique-t-on.