Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

USMH: Un nul en attendant mieux

par M. Lamine

  L'USMH peine toujours à trouver ses marques en ce début de championnat. Mais, à défaut d'une victoire, elle a mis fin à la série de défaites en faisant match nul à domicile devant le CSC. Les Harrachis, contrairement à leurs précédentes prestations, ont eu une bonne réaction, en force de volonté alliée à une bonne organisation sur le terrain.      Ce qui leur a permis de montrer un bon visage face aux Sanafir en menant à la marque dans le premier quart d'heure grâce à un but inscrit sur pénalty. Toutefois, l'USMH, malgré la volonté de ses joueurs, n'est pas parvenue à conserver son maigre avantage au score, le clubiste Cissé ayant remis les pendules à l'heure suite à un mauvais dégagement de la défense locale.

Les Harrachis avaient pourtant assez de temps pour prendre de nouveau le dessus sur leurs adversaires, mais ils ont échoué en raison de la faiblesse du secteur offensif. Le manque de réalisme était flagrant face à la défense visiteuse qui a su manœuvrer pour écarter le danger et préserver le précieux point du nul.

L'entraîneur de l'USMH Nacer Bechouche, malgré la déception qui se lisait sur son visage, s'est dit satisfait du rendement de son équipe : «Je crois que mes joueurs ont eu une bonne réaction, étant donné qu'ils ont mieux joué qu'aux matches précédents. Je les félicite pour la combativité. A présent, ils ont besoin d'être encouragés par les dirigeants à qui je demande d'oublier leurs divergences afin d'aider l'équipe et le staff technique dans leur mission». Toujours est-il que ce point glané est ressenti comme une bouffée d'oxygène par les supporters harrachis qui croient dur comme fer que leur équipe est capable de mieux faire dans les prochains matchs.