Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Constantine - Salah Derradji: Quatre cambrioleurs neutralisés par des citoyens

par A. M.

  Selon des informations recueillies hier auprès de citoyens de Salah Derradji, un petit village de la commune d'El-Khroub situé à quelques encablures du chef-lieu de la commune, le domicile d'un commerçant de la ville, situé dans le quartier de l'habitat évolutif du village, a fait l'objet dimanche, en plein jour, d'un cambriolage commis par 6 individus.

Les cambrioleurs, disent nos témoins, se sont introduits par effraction dans la demeure vide car ses propriétaires étaient absents, vaquant à leurs occupations commerciales, et ont pris une somme d'argent en espèce, évaluée, selon nos informateurs, à 17 millions de centimes. Ils ont pris également un coffre-fort contenant des bijoux de valeur qu'ils n'ont pas pu ouvrir sur les lieux et sont repartis dans un véhicule qui n'a pas été identifié. Ils s'étaient arrêtés dans le lieu-dit «la Fontaine Sansal», située sur les hauteurs du village pour essayer d'ouvrir le coffre-fort.

Informés aussitôt, un groupe de citoyens du village ce sont lancés à leur poursuite, comme dans un film d'action spectaculaire, et ont réussi à les rejoindre au niveau de ce site de la Fontaine, et ils réussiront à arrêter quatre d'entre eux, les deux autres ayant pris la fuite sans demander leur reste. Bien entendu, le coffre-fort a été récupéré intact, mais la somme d'argent était incomplète «car il manquait quelque chose comme 5 millions à la somme qui a été emportée par les malfaiteurs», ont expliqué les témoins, ajoutant qu'ils ne possèdent pas d'informations sur la destination du reste de la somme car, ont-ils dit, les gendarmes, appelés par des citoyens du village, sont accourus d'El-Khroub et ont arrêté les quatre cambrioleurs qui leur ont été remis par les citoyens.