Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Relizane: 250 hectares de forêts seront reboisés

par Mahi Ahmed

  La Conservation des forêts de la wilaya de Relizane compte lancer prochainement une campagne de reboisement de quelque 250 hectares pour renforcer le patrimoine forestier et compenser les pertes des superficies touchées par les récents incendies ayant ravagé des hectares de pin d'Alep et autres arbres dans les monts de l'Ouarsenis situés entre les wilayas de Relizane et Tissemsilt, apprend-on.

Les responsables de la Conservation des forêts envisagent par ailleurs d'ouvrir de nouvelles pistes pour faciliter l'accès aux zones difficiles en cas d'incendie et aussi pour les besoins des travaux ordinaires dans les forêts.

Il est à signaler que le couvert forestier de la wilaya de Relizane est estimé à quelque 60.298 hectares avec 8 unités de surveillance et 29 postes de contrôle. Dans un autre contexte, les espaces de détente et de loisirs prévus à certains endroits forestiers de la wilaya accusent un retard considérable à cause des études techniques non encore ficelées à la direction générale à Alger.