Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Sidi El Houari: Des familles refusent d'être évacuées après un effondrement

par J. B.

  Onze familles, résidant dans un immeuble menaçant ruine, à la rue les Frères Guerrab, à Sidi El Houari, ont refusé leur évacuation par les éléments de la protection civile d'Oran.

Les familles en question sont en danger de mort, à la suite de l'effondrement d'escaliers. Selon un communiqué des pompiers, vendredi dernier, les escaliers d'un immeuble abritant 11 familles ont cédé et sont devenus inutilisables. Les familles sont donc restées coincées dans cette bâtisse de type R+2, dans un état de détresse et de panique indescriptible. Arrivés sur place, les pompiers munis d'échelles mécaniques se sont heurtés au refus des habitants de se faire évacuer.

Ces derniers avaient exigé des assurances de la part des autorités locales d'être relogées dans des appartements neufs et non se retrouver dans une situation de solution provisoire surtout que la rentrée des classes est aux portes. Elles attendent une réponse des pouvoirs publics. Et d'ici là, ces familles ont décidé de rester coincées dans leurs habitations.