Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

USMBA: Bilan positif de la préparation

par Kadiri Mohamed

  Y compris le premier match amical livré en Algérie, l'USMBA en a disputé trois autres en Tunisie, soit au total quatre, et sera de retour au bercail aujourd'hui. Ce retour au pays sera suivi par la reprise des entraînements au stade du 24 Février 1956 lundi prochain en prévision du premier match officiel à Alger contre le CRB que les camarades de Benabderrahmane avaient affronté le 20 juin dernier en demi-finale de la coupe d'Algérie. Mais, depuis cette période, les deux formations ont connu des changements dans leurs effectifs, ce qui signifie que les données ne sont plus les mêmes pour ces équipes qui se préparent à cette reprise officielle du championnat. Pour ce qui est des matches disputés en Tunisie, les objectifs de cette préparation très poussée n'étaient autres que la quête de la forme physique ainsi que la cohésion de l'effectif où tous les joueurs ont participé à ces rencontres amicales forcément instructives pour le staff technique. Et si les résultats importaient peu dans cette étape préparatoire finale, nous signalerons tout de même que l'USMBA a d'abord battu par 2 à 0 le club Tunisien de Berga. Par la suite, ce fut le match contre l'USM Harrach ponctué par un score vierge. Pour ce qui est du troisième match amical en terre tunisienne, il s'est disputé jeudi après-midi contre le club saoudien El Khalij qui évolue en division une, et qui s'est soldé par la victoire des Belabesiens sur le score de 3 à 0. Les trois réalisations ont été acquises lors de la première période de jeu et où le staff technique a tiré de précieux enseignements.

Au-delà des résultats techniques de ces trois joutes amicales, il faut souligner la participation de l'ensemble de l'effectif, chaque élément ayant eu l'opportunité de s'exprimer, à charge pour le staff technique de jauger les capacités de tout un chacun, sans oublier la pléiade de jeunes du cru ayant pris part à ce stage en terre tunisienne.

Par ailleurs, il est bon de signaler la bonne ambiance qui a régné, comme ce fut le cas lors des anniversaires de quelques joueurs, fêtés par toute la délégation.