Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Gdyel: Un nouveau marché couvert bientôt en chantier

par K. Assia

  Un avis d'appel d'offres sera lancé, dans un délai de 15 jours, pour retenir l'entreprise à qui sera confiée la réalisation du marché couvert de Gdyel, a annoncé, hier, M. Dadi président de cette APC.

Ce projet porte sur la réalisation d'une très grande enceinte destinée aux fruits et aux légumes et qui sera située à la sortie de la ville sur la route de Sidi Benyebka.

En effet, l'actuel marché situé en plein cœur de Gdyel est saturé et ne répond plus aux besoins de la population, ce qui a nécessité de réaliser une telle infrastructure moderne et conforme aux normes, a noté notre interlocuteur. Le coût des travaux dont l'étude a été achevée est de 8 milliards de centimes, ce qui souligne l'importance d'un tel projet, souligne la même source.

Dans ce registre, on saura qu'une première enveloppe de 3 milliards de centimes a été débloquée dans le cadre d'un montage financier entre les services de l'APC et de la wilaya.

Par ailleurs, un projet de réalisation d'un pôle destiné à l'agroalimentaire a été retenu pour la ville de Gdyel. L'étude relative à la réalisation de cette zone d'activité, spécialisée dans le secteur de l'agroalimentaire, a été achevée apprend-on.

Le dossier validé par la direction de la PME-PMI a été envoyé aux services concernés, pour la délivrance de tous les documents administratifs et réglementaires nécessaires pour sa concrétisation. Les élus locaux espèrent que le dossier soit approuvé dans les prochains jours afin de relancer ce projet. Un terrain d'une superficie de 64 ha a été choisi sur l'axe reliant Gdyel à Kristel, sur le CW 27, pour réaliser cette zone, a noté notre interlocuteur, soulignant que le projet va avoir son impact dans le développement local puisqu'il répondra aux demandes d'investissements exprimées et permettra de renflouer les caisses de la commune.