Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Aïn El Bia: 66 kg de kif saisis et un réseau de quatre individus démantelé

par K. Assia

Les services de la section de recherches de la gendarmerie d'Oran en collaboration avec les éléments de l'ANP sont parvenus avant-hier à démanteler un important réseau spécialisé dans la détention et la commercialisation du kif traité.

Ce réseau composé de quatre individus a été arrêté à hauteur de Aïn El Bia relevant de la daïra de Béthioua et une quantité de 66 kg de kif traité a été saisie par les services de sécurité. Le kif traité a été découvert dans la malle du véhicule à bord duquel se trouvaient les mis en cause. Celui-ci devait être écoulé sur le marché.

Les enquêteurs ont récupéré à l'issue de cette opération un montant de 60 millions de centimes et saisi également quatre véhicules récents de marque Jaguar, Caddy, une Renault Clio 4 et une Volkswagen.

Les investigations se poursuivent pour identifier d'éventuels complices et connaître le mode opératoire des trafiquants.

Il est également question de connaître la destination finale du produit prohibé. Les mis en cause seront présentés au tribunal à l'issue de l'enquête.