Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Boutheldja: Les commerçants «victimes» d'un évitement

par A. Ouelaa

Les commerçants du centre-ville de Boutheldja que traverse la RN 44 ne savent plus où donner de la tête depuis qu'un évitement, long de cinq kilomètres, a été ouvert à la circulation. Depuis, une meilleure fluidité de la circulation et le désengorgement du centre-ville sont observés. Mais revers de la médaille, les commerçants se disent pénalisés, assurant que leur chiffre d'affaires a baissé depuis la mise en service de cet évitement. Les automobilistes préfèrent contourner la ville de Boutheldja, ce qui est très mal vécu par les commerçants qui souhaitent une solution à leur problème et voir comment attirer les clients.

Nos interlocuteurs citent comme exemple la station lavage dont le nombre d'employés qui était de six est passé à deux. Ou encore le boucher ayant pignon sur rue et très connu dans la région pour les prix raisonnables pratiqués. Pour lui, c'est la catastrophe car d'une moyenne de trois veaux par semaines égorgés, un seul est devenu difficile à écouler en une semaine.

D'autres commerçants ont fait le même constat et ont tout simplement demandé une réduction des loyers. Enfin, ces préoccupations ont été portées aux responsables concernés, le maire entre autres.