Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Constantine - Relogement: Les protestataires de la cité Kaidi Abdellah reçus par le chef de daïra

par A. El Abci

Les habitants de la cité Kaidi Abdallah, plus connue sous le nom de Aouinet El Foul, dont près de 145 familles ont déposé des recours et plus de 40 autres ont vu leurs dossiers «bloqués» auprès de l'OPGI, sont revenus à la charge, hier, en tenant un rassemblement devant le siège de la daïra pour réclamer des informations sur leurs cas. Selon leur représentant, M. Tahar, l'opération de relogement des habitants de Kaidi Abdallah à la nouvelle ville de Ali Mendjeli, au début du mois de juin écoulé, a concerné 850 familles, y compris les 41 de la liste bloquée. Néanmoins et selon le chef de daïra, il s'agit là d'un petit problème qui sera vite réglé et de promettre de veiller à ce que cela soit fait dans une semaine au plus tard, dira-t-il.

Et de souligner «nous avons tous été recensés et les enquêtes qui ont suivi ont fait valoir notre droit au relogement, et seul nous a manqué le payement des cautionnements à l'OPGI, qui n'a pas accepté de se faire régler à cause de la dite liste bloquée.». Et «cela fait 09 mois maintenant que nous sommes ballottés entre l'OPGI et la daïra, sans résultat». Par ailleurs et concernant le cas des familles ayant fait des recours et «exclues» de l'opération de transfert vers les UV 18 et 16 à Ali Mendjeli, leur cas traîne toujours et cela depuis près d'une année exactement à présent. Et notre interlocuteur d'expliquer que «suite à une intervention du wali, le chef de la daïra a daigné nous recevoir dernièrement, nous demandant de lui accorder un délai de 15 jours pour le règlement de notre cas, nous donnant rendez-vous pour le 16 avril.

Nous sommes venus au rendez-vous, mais c'est lui qui était absent». Les protestataires ont été finalement reçus par le chef de daïra, hier en fin de matinée, et le responsable les a informés que leurs recours sont acceptés et que le cas de la liste «bloquée» est également réglé.