Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

AS Khroub: Le club proche du purgatoire

par A. Mallem

Après sa défaite vendredi dernier à El-Eulma, face au Mouloudia local, l'ASK occupe l'avant-dernière place du championnat de la Ligue 2 professionnelle avec 25 points au compteur, soit six de plus que la lanterne rouge, le RC Arba et deux de moins que l'occupant de la 14e place, le MCEE. Du coup, c'est l'inquiétude chez les supporters des « Diables rouges » qui considèrent maintenant que leur équipe a bel et bien posé un pied en division amateurs, et que le second pied suivra bientôt si la mobilisation n'est pas de mise, tant chez les dirigeants que les joueurs, pour sortir le club de cette très mauvaise passe. Place à la calculette chez les supporters qui pensent que leur équipe doit terminer le championnat avec 37 ou 39 points pour espérer sauver sa saison. «Et cela relève du domaine de l'impossible ! », a considéré un vieux supporter de l'ASK que nous avons contacté. Pourtant, l'entraîneur Abdelkrim Latrèche et des supporters invétérés croient toujours à cette éventualité qu'il y a encore de l'espoir de sauver l'ASK de la relégation, même si cet espoir est très mince et que la lutte pour le maintien devient de plus en plus difficile. « Pour peu que les dirigeants du club sortent de leur léthargie et entreprennent l'opération de sauvetage, disent ces supporters, il y a des moyens de réaliser cet objectif. Et ils sont restés évasifs sur ces « moyens », se contentant de pointer du doigts les dirigeants du club en leur imputant la situation peu enviable dans laquelle se trouvent les « Diables rouges », à deux doigts de la relégation tant redoutée.

Et d'accabler encore les dirigeants en disant qu'ils étaient totalement absents depuis la phase retour du championnat et totalement indifférents au sort de l'équipe pendant que celle-ci se débattait sans cesse dans des difficultés financières et organisationnelles.

Et voilà les conséquences de cette absence de prise en charge, de démission, dirions-nous ! », ont considéré les supporters qui se sont battus pendant toute la saison aux côtés de leur équipe et qui, maintenant qu'elle est au bord du gouffre, ils ne savent plus à quel saint se vouer pour la sauver du purgatoire.