Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MO Constantine - Les supporters en colère: Le rêve de l'accession s'éloigne

par A. Mallem

  Le Mouloudia de Constantine, qui est engagé pleinement dans la lutte pour l'accession, a-t-il perdu tout espoir de décrocher le seul ticket menant à l'étage supérieur en s'inclinant vendredi à Chelghoum Laïd, une rencontre pas du tout difficile, face au Hilal ? Après ce résultat aussi inattendu que contrariant pour leur équipe, beaucoup de supporters mouloudéens nous ont déclaré : « A présent, les carottes sont bel et bien cuites ». Pourtant, l'équipe entraînée par Belaaredj menait à la marque à dix minutes de la fin de la rencontre avant de se faire rejoindre, puis dépasser au score par une équipe qui lutte pour sa survie en Division nationale amateur. « Je ne comprends plus ce qu'est arrivé à mes joueurs, nous a expliqué aussi l'entraîneur Mohamed Belaaredj. Nous tenions bien le match en main après le but marqué par notre avant-centre Bouregaâ. Ensuite, nos joueurs se sont relâchés croyant avoir eu le gain du match. Mais ce qui est rageant, c'est que le joueur du HBCL, auteur de l'égalisation, a mis à son compte un exploit personnel, partant de sa défense, traversant le terrain balle au pied, alors que nos joueurs le regardaient sans s'y opposer », a affirmé l'entraîneur mociste Belaaredj. Il considère que « ce n'est pas de cette façon qu'on joue l'accession ».

L'entraîneur n'était pas le seul en colère contre les joueurs. Les supporters aussi n'arrivaient pas à avaler cette défaite pour le moins amère, mais malheureusement avec violence.

En effet, selon les informations que nous avons reçues, les 500 supporters qui ont accompagné leur équipe dans cette ville de Chelghoum Laïd, distante d'une cinquantaine de kilomètres de Constantine, sont revenus furieux contre les joueurs et ils se sont dirigés directement vers la Coupole blanche, siège du club, pour se livrer à des actes de saccage, tout en menaçant les joueurs qui y sont logés. Selon des proches de la direction du MOC, les supporters ont pris dans les chambres du matériel électronique (des démos, indique-t-on) et subtilisé les cabas appartenant aux joueurs et contenant leurs effets vestimentaires. Contacté dimanche, Belaaredj a avoué qu'il était complètement abattu, mais qu'il continuera à jouer le titre jusqu'au bout.