Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Inter-régions Est: Le CRB Kaïs relance la course au titre, carton plein de l'IRB Robbah

par M. Benboua

  Tenu en échec à domicile par l'un de ses redoutables poursuivants, le NT Souf a tout de même conservé sa place de leader à l'issue de la 19e journée du championnat dans ce groupe. En effet, le NTS, qui recevait le troisième du classement, le CRB Kaïs en l'occurrence, a éprouvé toutes les difficultés à surmonter cet obstacle et s'est donc contenté d'un point, très précieux, si l'on prend en considération la défaite de son dauphin, le NRB Telaghma, qui a laissé des plumes face au promu, le Nasr El Fedjoudj et qui rate là une belle opportunité de s'installer en tête. En tout cas, les résultats enregistrés lors de cette étape sont prometteurs d'un duel serré entre les prétendants et qui risque de se prolonger jusqu'à la dernière journée.

Pour sa part, le MSP Batna, qui entend absolument se replacer en prévision du sprint final, n'a pas déçu ce week-end et s'est imposé face au WM Tébessa et ce, en dépit du huis clos. Une autre équipe avec laquelle il faudra compter, c'est l'IRB Robbah, qui s'est hissé à la quatrième place, notamment après sa très large victoire devant la lanterne rouge, le WA Ramdane Djamel, qui a hypothéqué en grande partie ses chances de survie.

Aussi, le duel des mal-classés entre l'OS Ouenza et l'ASC Ouled Zouai s'est soldé par une précieuse victoire de l'OSO, qui conserve ainsi l'espoir du maintien, contrairement à son adversaire du jour, qui s'est compliqué l'existence. Pour leur part, l'ES Bouakeul et l'ESB Besbès sont revenus bredouilles respectivement de Khenchela et Barika, ce qui compromet leur avenir dans ce groupe.

Enfin, le NRB Grarem a renoué avec la victoire aux dépens de l'IRB El Hadjar, ce qui lui permet de garder ses distances par rapport aux mal-classés.