Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

4 véhicules volés récupérés : Un réseau de voleurs de voitures démantelé à El Khroub

par A. Z.

  Un réseau de voleurs de véhicules, composé de 12 individus, âgés entre 19 et 53 ans, a été démantelé ces derniers jours par la Police judiciaire de la sûreté de daïra d'El Khroub.

Suite aux plaintes des victimes, dont l'objet porte sur de multiples vols de véhicules sur le territoire de compétence de la daïra d'El Khroub, une enquête a été ouverte par les services de la sûreté de daïra, et l'exploitation des renseignements a permis dans un premier temps de récupérer l'une des voitures volées, de marque «Polo Volkswagen», au niveau de la cité El Manar (El Khroub), signale un communiqué rendu public, hier, par la cellule de communication et des relations publiques de la sûreté de wilaya.

Ajoutant dans ce contexte que l'exploitation des preuves techniques fournies par la police scientifique, ainsi que la vidéo d'une caméra de surveillance, ont permis de déterminer l'identité du premier suspect de ce dangereux réseau, dont les ramifications s'étendent dans une wilaya limitrophe. « Le suspect en question a été arrêté en date du 20 février dans la localité d'Ibn Badis », indique la même source. Les investigations menées avec le suspect ont permis de conclure à son implication dans les vols multiples des véhicules signalés ces derniers temps dans la ville d'El Khroub. Et, En possession d'une dérogation délivrée par les autorités judiciaires, les enquêteurs se déplaceront dans une wilaya limitrophe, où ils procèderont à l'arrestation de 10 autres individus, ainsi que la saisie de deux véhicules et une quantité de drogue trouvée en possession de l'un des mis en cause. Un autre complice sera par la suite appréhendé dans la wilaya de Constantine, ajoute le communiqué de la police, qui fait état de la récupération de quatre véhicules volés de différentes marques (Tiguan, Polo, Partner et Renault 25). A l'issue des procédures pénales, les présumés coupables ont été présentés, le 23 février, devant le parquet local, souligne en conclusion la même source.