Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MC Saïda: La remobilisation pour repartir du bon pied

par M. Kadiri

Le MC Saïda a repris les entrainements en prévision du match à Alger, face au leader, le Paradou AC. Cet important rendez-vous vient après l'inattendu revers subi contre l'A.Bousaâda. Selon le coach du Mouloudia « C'est le match qu'il ne fallait pas perdre. On a commis des erreurs individuelles, ceci dit sans vouloir diminuer la valeur de nos adversaires. Il s'agit d'un match qu'on a complètement raté, et c'est pour cette raison que nous devons rester concentrés sur nos futures rencontres », a indiqué Rahmouni. En somme, un dur challenge est à relever pour le MC Saida avec cette sortie qui, selon les observateurs, doit servir de sérieux test quant aux véritables capacités de l'équipe que ses fans rêvent de voir sur le podium. Toutefois, les deux défaites consécutives ont contrarié les plans échafaudés tant par les dirigeants que par le staff technique. Ceci revient à dire que les Saidéens doivent cravacher ferme, faute de quoi ils risquent de perdre du terrain. Outre cette défaite, le MCS a subi les conséquences de l'arrêt du match face au MCEE à la suite d'un regrettable incident où le quatrième arbitre assistant fut blessé. La commission de discipline a infligé au Mouloudia une lourde sanction, à savoir quatre matchs à huis clos dont deux avec sursis, outre une amende de 200.000 DA. Ces sanctions ont contraint le staff technique et les dirigeants à procéder à une remobilisation du groupe, dans un environnement difficile. Actuellement, les camarades de Bekhtaoui pointent à la septième place, mais rien n'est terminé tant pour l'accession que pour la rétrogradation. Si l'on se fie au discours de Rahmouni Mourad, les joueurs sont toujours optimistes et conscients des efforts qui restent à fournir pour atteindre l'objectif auquel Saida et sa région aspirent. Dans le volet du mercato, le coach avait considéré le renforcement incontournable.

A ce sujet, on notera que deux éléments clefs sont partis. Il s'agit de l'attaquant Saed Abdejallil et du milieu de terrain offensif Zouari Abdelkrim et qui ont opté respectivement pour la JS Saoura et pour l'USMBA.

Or, le MCS n'avait qu'un seul attaquant, ce qui revient à dire que l'effectif a été amoindri par ces départs unanimement regrettés. En dépit de cette contrariété, des observateurs estiment que le MCS peut toujours repartir du bon pied, lui qui a connu une belle embellie durant la phase aller, et ce, en dépit d'une entame laborieuse. Les protégés du président Belhazil sont alors parvenus à se dégager de la zone dangereuse. A noter qu'au cours du mercato, le MCS a vu l'arrivée du défenseur Benharoun Rachid (ex-US Biskra) et des attaquants Bendjelloul Benaouada ( ex-A Boussaâda) et Belguerfi Walid (ex- CABBA).

Ces nouveaux joueurs, et à l'instar de leurs coéquipiers, sont tenus de chasser le doute. Rahmouni Mourad reste malgré tout confiant : « Nous sommes habitués à ce type de situations difficiles, et l'on s'en sortira avec la mobilisation de tous, notamment nos supporters auxquels je réitère mon appel pour rester derrière le club qui a besoin d'eux ».