Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Lutte contre l'immigration clandestine: 12 Subsahariens arrêtés lors d'un contrôle routier

par K. Assia

  Douze Subsahariens ont été arrêtés avant-hier lors d'un contrôle routier mené sur la route nationale n°2. Les clandestins d'origine camerounaise, malienne et sénégalaise étaient à bord d'un autocar en provenance de Maghnia à destination d'Oran lorsqu'ils ont été interpellés par les services de sécurité qui dressaient un barrage.

Les premiers éléments des investigations ont révélé que ces immigrés n'avaient aucun document attestant leur séjour en Algérie. Ils seront traduits devant le tribunal une fois l'enquête ficelée.

En effet, la région ouest, et particulièrement Oran, n'est plus un centre de transit pour les immigrés africains à destination des pays européens. Des dizaines voire des centaines se sont installés, squattant plusieurs quartiers et rues d'Oran. La majorité des Subsahariens viennent des pays comme le Mali, le Niger, le Cameroun, le Nigéria, en plus d'autres migrants en provenance de la Syrie et du Maroc. Plusieurs autocars ont été mobilisés pour assurer le transfert de ces familles vers les régions frontalières mais en vain. Si certains s'adonnent à la mendicité, d'autres au contraire ont opté pour un travail en qualité de maçon dans des chantiers de construction.