Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Inter-régions Centre-Est: Simple formalité pour l'ES Ben Aknoun

par Fouad B.

Le rideau tombera ce vendredi sur la première phase du championnat inter-régions dans les quatre groupes et avec probablement le titre symbolique de champion d'hiver pour l'ES Ben Aknoun, l'actuel leader avec deux unités d'avance sur son dauphin, le FC Bir El Arch. L'Etoile n'aura en fait qu'une simple formalité à accomplir pour conforter son fauteuil en se rendant chez la lanterne rouge le NRB Achir. Ce sera un peu moins facile pour le poursuivant, le FCBEA, en appel chez la JS Azazga, en mal de points pour attaquer la phase retour avec moins de pression. Les gars de Bir El Arch qui ont perdu à la surprise générale deux points chez eux devant le CA Kouba n'ont pas le droit à l'erreur faute de quoi ils verront le leader mettre les voiles.

L'OM Ruisseau, l'autre équipe qui s'est contentée d'un seul point lors de la dernière journée chez le CRB Aïn Djasser, ne fera aucune concession à son adversaire du jour, l'AS Bordj Ghedir, pour conforter sa place sur le podium. Même cas de figure pour l'ES Berrouaghia, freinée dans son élan at home par la JS Azazga qui l'a contrainte au partage des points, aura en effet fort à faire pour rebondir en se rendant chez l'USM Sétif, tenue par l'obligation du résultat, pour demeurer au contact du groupe de tête. L'IRB Aïn Lahdjer, auteur d'un carton plein face au WA Rouiba, ira en conquérant à Ouargla pour passer le cap du MB Hassi Messaoud.

Pour sa part, le CRB Ouled Djellal en se rendant chez une équipe du WA Rouiba, de mal en pis, part avec les faveurs du pronostic. De leur côté, le CA Kouba et le Hydra AC tenteront de mettre à profit l'avantage du terrain pour terminer cette phase aller sur une bonne note aux dépens du CRB Aïn Djasser et l'IRB Berhoum.