Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

USMH: Confirmation attendue à Relizane

par M. Lamine

A l'USMH, le mercato hivernal de cette saison sera certainement différent, car la situation financière difficile que traverse le club harrachi pourrait amener les dirigeants à se passer de renforcer l'effectif. D'ailleurs, ni le président Laïb ni l'entraîneur Charef ne se sont aventurés à évoquer des contacts avec des joueurs susceptibles de renforcer l'équipe. Ils n'ont rien dit à ce sujet malgré les nombreux conciliabules entre les deux hommes ces derniers jours. L'urgence pour la direction du club en ce moment, c'est de rassurer les joueurs quant à leurs arriérés de salaire. Le président Laïb a reçu ces derniers jours plusieurs joueurs pour leur assurer que le club va tenir tous ses engagements et qu'ils devront patienter et se concentrer sur les matchs du championnat d'autant plus que le onze a progressé et amélioré ses résultats. Le prochain déplacement à Relizane sera en quelque sorte un nouvel examen pour la troupe de Boualem Charef qui tente d'apporter le maximum de correctifs à son team afin de le rendre plus performant. Les Harrachis ont livré avant-hier un match amical contre l'équipe de Kourifa qu'ils ont étrillée par le score de 4 à 0 et où le staff technique a fait participer l'ensemble de l'effectif. Cette revue a permis d'avoir un aperçu sur la forme de chaque joueur. Les proches de l'équipe affirment d'ailleurs que, contre le Rapid Relizane, Charef pourrait apporter

des changements à l'équipe-type qui sera privée de son meneur de jeu Younes Sofiane, suspendu pour cumul de cartons. Son remplacement est certainement un véritable casse-tête pour Boualem Charef qui sera contraint de titulariser le milieu de terrain Harrag en attaque.

Notons par ailleurs que l'USMH aura comme adversaire l'O Médéa pour les 16es de finale de la Coupe d'Algérie. Les Harrachis auront un léger avantage dans ce tour, puisqu'ils recevront leurs adversaires à Alger. Les supporteurs des «Jaune et noir» s'en frottent déjà les mains. Leur équipe a de réelles chances d'aller loin en Coupe puisque, en cas de qualification devant Médéa, elle affrontera en huitièmes de finale le vainqueur du match CRB Hennaya-CABBA.