Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Mascara: La place Emir Abdelkader interdite de stationnement

par Mohamed Belkecir

  Les Mascaréens sont unanimes, la circulation automobile pose un gros problème. Et cette saturation du trafic automobile est accentuée par le stationnement anarchique dans l'ensemble des artères de la ville. Un état de fait qui s'explique par la croissance du parc automobile. Tous ces facteurs ont contraint les pouvoirs publics à solliciter l'intervention des organes compétents pour établir un plan de circulation. Mais en attendant que ce dernier soit instauré pour fluidifier la circulation en milieu urbain, le wali vient de prendre une première mesure très attendue par les usagers en donnant instruction aux gestionnaires de la ville d'interdire le stationnement à la place Emir Abdelkader au centre-ville.

Le chef de daïra a informé le wali que l'adjudication des aires de stationnement vient d'être lancée, mais on a décidé d'annuler cette procédure et de transférer le stationnement au parking souterrain se trouvant seulement à une trentaine de mètres de la place et qui a ouvert ses portes dernièrement.

Il est vrai que ce nouveau parking a une capacité de 200 véhicules. Un apport à même de soulager la circulation au centre-ville.