Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

USMH: Laib et Boualem Charef dans l'embarras

par M. Lamine

L'inquiétude devient de plus en plus grande à El-Harrach, en raison de la situation difficile dans laquelle se trouve l'USMH en championnat où elle pointe à l'avant-dernière place. La lourde défaite concédée lors de la dernière journée devant la JSS a ébranlé les milieux sportifs du club qui exigent des explications sur ce qui ne marche pas au sein de l'équipe. Le premier à être déçu est certainement le staff technique dirigé par Boualem Charef.

Ce dernier a reconnu la complexité de sa tâche, en affirmant à ses proches que le groupe qu'il a sous la main ne l'a pas satisfait du tout, ce qui explique le faible rendement de ses éléments. En outre, l'USMH n'a pas été gâtée par le calendrier du championnat car, sur les huit matchs disputés jusque-là, les Harrachis n'ont joué qu'une seule rencontre à domicile, et qui fut difficilement remportée face au DRBT. La formation harrachie devra cravacher dur pour espérer remonter la pente au classement.

Les joueurs sont appelés à gagner plusieurs matchs avant la fin de la phase aller, notamment ceux qu'ils joueront à domicile devant le MOB, l'ESS, le CRB et l'OM, soit la bagatelle de douze points en jeu. Mais, pour ce faire, le staff technique harrachi est appelé à combler les lacunes qui se trouvent à tous les niveaux, à commencer par le secteur défensif qui peine à tenir devant les attaquants adverses, comme ce fut le cas face à la JSS où il a cédé à quatre reprises. Par ailleurs, les éléments du milieu de terrain n'arrivent pas à assurer pleinement leur rôle, excepté Harrag qui fait preuve de combativité. Quant à la ligne d'attaque, elle n'est pas sans reproches, à cause de son manque d'efficacité et son affligeante lenteur. En outre, l'USMH risque de perdre son attaquant Combassa qui se retrouve en rupture de ban avec son club, à cause du non-paiement de ses arriérés. Le président Laib, qui n'a pas réussi à convaincre le Guinéen à reprendre avec l'équipe, a décidé de le libérer en contrepartie d'une somme d'argent conséquente. Avec l'arrivée prochaine d'une aide financière émanant des sponsors du club, Laib va régulariser les joueurs dans le but de leur remonter le moral et les inciter à faire de leur mieux pour renouer avec les victoires lors des prochains matchs du championnat.