Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

USM Alger: Soustara assure

par Fouad B.



Sérieusement secoués, pour ne pas dire malmenés par une frange de supporters au lendemain de leur défaite contre l'éternel rival et voisin du Mouloudia d'Alger, les « Rouge et noir » de Soustara n'ont pas fait dans la dentelle ce samedi pour renouer avec la victoire. Une façon pour eux d'assurer leur fauteuil de leader, et surtout rassurer leur public très remonté qui ne leur aurait pas pardonné le moindre point concédé à leur adversaire du jour. Une victoire très importante tant sur le plan comptable que sur le plan moral des troupes. Soustara reprend donc sa marche en avant et peut entrevoir de nouveau la suite avec sérénité même si la menace du dauphin le MCO est toujours là. Deux buts ont suffi au bonheur des Usmistes pour repartir du bon pied et sauver la tête du coach Jean Michel Cavali.

Décidés donc à se racheter de leur faux pas face au Doyen, les camarades de Zemmamouche ont, d'entrée, affiché leurs intentions pour marquer leur territoire et remporter cette 71e confrontation dans l'histoire des deux clubs. Il a fallu pour cela aux Ultras attendre la demi-heure de jeu pour voir les locaux prendre l'avantage suite à un super mouvement collectif. On jouait la demi-heure lorsque Meziane décalé légèrement à gauche, a sollicité Guessan, étrangement seul à l'entrée de la surface. Ce dernier n'eut aucune peine à battre l'infortuné Asselah.

Les locaux auraient pu plier le match au retour de la pause citron, mais Beldjillali, auteur d'un pressing sur Rial Berchiche et après avoir récupéré le cuir puis évité Assellah, ratera lamentablement devant les bois vides, une occasion en or de mettre son équipe à l'abri et sceller le sort de la rencontre. Portés par leur public, les «Rouge et noir» surent gérer leur petit avantage avant de trouver une nouvelle fois la faille, mais cette fois-ci avec la bénédiction de l'arbitre Necib qui leur accorda un penalty pas du tout évident pour une faute simulée par Guessan après une intervention réglementaire de Berchiche dans sa surface. Meftah, le spécialiste maison, se chargera de l'exécution au grand bonheur d'un public qui n'en demandait pas tant. Se croyant hors danger, les Usmistes se sont relâchés et ont, encore une fois joué avec le feu et les nerfs de leurs supporters. Heureusement pour eux, le réveil des Kabyles s'est avéré tardif avec la réduction du score par Rial sur un coup franc magistralement exécuté. Une victoire certes, mais beaucoup reste à faire sur le plan défensif dans les rangs usmistes qui seront en examen à Batna pour le compte de la 9e journée avant d'en découdre dans un autre derby de la capitale face à l'USM Harrach.