Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Football - Ligue 2: Le PAC et l'USMB en position de force, le MCS tenu de réagir

par M. Benboua



La septième journée du championnat de Ligue 2 s'annonce favorable au leader, le Paradou AC, seule équipe invaincue depuis l'entame de saison. En effet, en accueillant la formation de l'US Biskra, encore groggy par sa récente défaite à domicile, les «Jeunes Loups» du PAC bénéficient là d'une belle opportunité pour conforter leur statut.

Outre les résultats très satisfaisants, les joueurs du PAC s'illustrent à chaque fois par leurs belles prestations, ce qui fait du club de Hydra un sérieux prétendant et surtout l'équipe à battre.

Pour ce qui est des poursuivants, parmi les trois dauphins seule l'ASO Chlef évoluera en dehors de ses bases et aura la lourde tâche de défier le CA Bordj Bou-Arréridj, qui veut absolument monter sur le podium. Ce duel s'annonce toutefois ouvert et disputé, car l'ASO n'effectuera pas le déplacement pour se cantonner en défense et aura, elle aussi, des atouts à faire valoir. De leurs côtés, l'USM Blida et la JSM Béjaïa, évolueront certainement sur du velours à domicile, face respectivement au dernier de la classe, le GC Mascara et l'AS Khroub, dont les résultats ne sont guère rassurants. L'autre équipe qui n'a pas encore goûté aux joies d'une première victoire n'est autre que le CRB Aïn Fakroun qui affrontera ce week-end l'ASM Oran à huis clos.

Le CRBAF sait pertinemment qu'il n'a plus droit à l'erreur et que seule une victoire pourrait lui permettre de sortir de la crise. En face, les asémistes, métamorphosés par l'entraîneur Henkouche, ne veulent pas entendre parler d'un retour à la case départ et s'efforceront d'arracher le meilleur résultat possible pour confirmer leur réveil. A Saïda, le Mouloudia local, très loin du compte et occupant une peu reluisante avant-dernière place, croisera le fer avec le RC Arbaâ, un autre mal-classé. C'est dire que pour le MCS c'est là l'occasion ou jamais de reprendre confiance. C'est aussi le cas pour le MC El-Eulma qui a été sanctionné par une défalcation de trois points et tentera de se racheter avec la réception du WA Boufarik. Enfin, l'Amal Boussaâda effectuera le déplacement à Skikda pour défier la JSMS locale. Un match indécis certes, même si l'avantage du terrain et du public est à prendre en considération.