Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Aïn El-Turck: 2 ans de prison ferme pour vol de bijoux

par Rachid Boutlélis

Une peine de 2 années de prison ferme a été prononcée, avant-hier, par le tribunal correctionnel d'Aïn El-Turck contre un accusé pour vol. A travers des déclarations contradictoires, ce dernier a tenté de nier les griefs retenu contre lui. Selon les résultats de l'enquête de police, cette affaire remonte à l'après-midi de lundi dernier.

Le prévenu répondant aux initiales A.A. et âgé de 26 ans aurait usé d'un subterfuge en profitant d'un moment d'inattention d'un bijoutier installé en plein cœur de la commune, pour subtiliser une parure et des bracelets en or, le tout estimé à 25 millions de centimes. La victime, B.H., a aussitôt déposé une plainte pour vol auprès de la Sûreté d'Aïn El-Turck en fournissant le signalement de l'auteur de cette rapine.

Ce dernier a été identifié et appréhendé le lendemain. Selon le rapport de police, la totalité du butin aurait été fourgué sur le marché informel par l'accusé. Celui-ci a été présenté devant le magistrat instructeur sous le principal chef d'accusation cité plus haut. Conformément à la nouvelle procédure du code pénal, le mis en cause a comparu après son audition.