Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Tribunal d'Aïn El Turck: 15 et 6 ans de prison ferme pour trafic de drogue

par Rachid Boutlélis



Une peine de 6 années de prison ferme a été prononcée avant-hier par le tribunal correctionnel d'Aïn El Turck contre deux accusés, des habitués du prétoire, pour détention et commercialisation de drogue. Le tribunal a également condamné par défaut leur complice, identifié et actuellement en fuite, à une peine de 15 ans d'emprisonnement. Un mandat d'arrêt a été lancé contre ce fuyard, qui serait un fournisseur de drogue, selon les résultats de l'enquête de police.

A la barre des accusés, les deux prévenus se sont contredits dans leurs déclarations par rapport à celles qu'ils ont formulées lors de l'instruction judiciaire. Selon les faits consignés sur le rapport de police, cette affaire remonte à une dizaine de jours auparavant quand, dans le cadre de la lutte contre le trafic de drogue, les enquêteurs de la police judiciaire, relevant de la Sûreté de daïra d'Aïn El Turck, ont réussi, au terme de plusieurs jours de surveillance et de filature, à alpaguer les deux mis en cause, des repris de justice et ce, pour trafic de stupéfiants.

Les interpellés répondant aux initiales O.M., âgé de 31 ans et M.A., 46 ans, ont été arrêtés dans le bidonville communément appelé «La Foire», situé en plein cœur de la commune d'Aïn El Turck, en possession d'une quantité de 400 grammes de kif traité, découpée en barrettes, qu'ils s'apprêtaient à dispatcher à des dealers de la contrée d'Aïn El Turck. Ce duo de trafiquants de drogue a été présenté devant le magistrat instructeur près le tribunal correctionnel, qui leur a notifié leur mise en détention préventive avant leur comparution.